FOIRE AUX QUESTIONS

Que se passe-t-il une fois que j’ai rempli le formulaire de demande de devis pour une réservation?


Le remplissage d’un formulaire de demande de devis ne vous engage en aucune façon. Il vous permet tout simplement d’obtenir un devis gratuit.

  1. Après que vous ayez rempli le formulaire de demande de devis, nous étudions votre projet et établissons un devis sur la base des éléments que vous nous avez communiqués. (Si les informations communiquées ne sont pas assez précises nous vous contactons afin de mieux comprendre votre projet et de nous permettre d’établir le devis.)
  2. Une fois le devis établi, nous vous l’envoyons.
  3. Si le devis vous convient, vous devez accepter le devis pour confirmer votre réservation et démarrer le projet.
  4. Si vous souhaitez changer d’avis sur des éléments du devis (nombre de participant, options choisies), nous pourrons établir un nouveau devis.




Que se passe-t-il une fois que j’ai accepté le devis suite à ma demande de réservation ?


Une fois le devis accepté, nous vous invitons à payer la prestation (dans sa totalité ou via un premier acompte) par virement bancaire. Pour plus d’informations sur le paiement veuillez consulter cette section. Ensuite, nous vous envoyons un formulaire de façon à personnaliser votre vidéo (choix des questions, choix du style, choix de la musique, etc). Une fois que vous avez choisi tous les éléments de personnalisation, :

  • Pour la formule « Confidences à la maison » : Nous envoyons au client-organisateur un lien à partager auprès des autres participants pour qu’ils s’inscrivent en tant que participants, puis nous prenons contact avec eux pour leur envoyer leurs questions et les instructions de tournage.
  • Pour la formule « Confidences en studio » : Nous envoyons au client-organisateur un lien à partager auprès des autres participants pour qu’ils s’inscrivent en tant que participants, puis nous prenons contact avec eux pour prendre rendez-vous pour leur tournage dans notre studio de Paris 11ème.
  • Pour la formule « Animation Confidences pendants vos événements » : Nous attendons le jour de votre événement. Le jour J, nous installons notre studio de tournage sur votre lieu de réception et procédons à l’animation.
Une fois les tournages effectués, nous procédons au montage de votre vidéo.




Qu’est-il indiqué sur le devis ?


Sur le devis, figurent :

  • Le prix de la formule choisie
  • Le prix des éventuelles options choisies
  • La date de livraison désirée de la vidéo (que vous nous aurez indiquée)
  • La date limite d’expiration du devis
  • Les dates limites de paiement
  • Les conditions générales de vente, qui seront acceptées au moment de l’acceptation du devis




Quand et comment procéder au paiement ?


Une fois le devis accepté, nous vous invitons à payer la prestation en effectuant un virement bancaire à l’aide du RIB que nous vous enverrons. Vous avez le choix entre :

  • Payer un premier acompte de 50% qui sera à régler dans les deux semaines suivant la confirmation du devis. Puis payer le solde dans les deux semaines précédant la date de livraison choisie (ou date de l’événement pour la formule « Animation Confidences pendant vos événements »).
  • Payer la totalité en une seule fois dans les deux semaines suivant la confirmation du devis.
Les dates limites de paiement seront précisées sur le devis.




Comment sont sélectionnées les questions posées aux participants ?


Pour toutes les formules nous proposons au client-organisateur une liste de questions correspondant à l’occasion célébrée. Il/elle devra sélectionner un certain nombre de questions (selon la formule choisie) parmi cette liste. Il existe également la possibilité de proposer des questions personnalisées.




Comment fait-on pour déterminer le nombre de participants ?


Ceci est applicable pour les formules : « Confidences à la maison » et « Confidences en studio » : 1 participant = toute personne (adulte) qui répond aux questions face caméra. Par exemples:

  • Si 2 personnes (un couple) se présentent devant la caméra et que chacun répond aux questions de l’interview, cela compte pour 2 personnes.
  • Si 2 personnes (une mère et son enfant) se présentant devant la caméra, cela compte pour 1 personne.
Les formules de base comprennent 10 participants qui est le nombre minimum que nous vous conseillons. On estime que la participation de 10 personnes donne une vidéo d’une longueur comprise entre 10 et 15 minutes. Vous pouvez rajouter des participants pour 20€ par participant supplémentaire. A savoir, plus il y a de participants, plus la vidéo est longue.




Puis-je changer de nombre de participant une fois le devis accepté ?


Il se peut que vous souhaitiez rajouter des participants supplémentaires après acceptation du devis (qui s’entend pour un nombre défini de participants). Cela ne pose pas de problème, nous procéderons de la façon suivante :

  • Si vous avez déjà payé l’intégralité du devis, nous vous proposerons d’effectuer un second paiement pour couvrir le coût des participants supplémentaires.
  • Si vous n’avez payé que le premier acompte, nous rajouterons le coût des participants supplémentaires au solde dû.
Il se peut également que certains participants décident finalement de ne plus participer. Dans ce cas nous essaierons dans la mesure du possible de remplacer par d’autres participants.




Comment les participants à la vidéo sont-ils invités à participer ?


Ceci est applicable pour les formules : « Confidences à la maison » et « Confidences en studio » : Pour établir le devis, nous vous demanderons le nombre de personnes qui participent à la vidéo. Il est indispensable que ces personnes soient prévenues et vous donnent leur accord au préalable pour participer à la vidéo. Une fois le paiement effectué, nous envoyons au client-organisateur un lien à partager auprès des autres participants pour qu’ils s’inscrivent en tant que participants. Cela nous permet de récupérer leurs adresses e-mails pour les contacter et d’obtenir leur consentement d’utilisation de leurs données personnelles (prénom, nom, adresse e-mail) et des vidéos sur lesquelles ils apparaîtront suite au tournage dans le cadre de la réalisation de votre projet vidéo, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Puis nous prenons contact avec eux :

  • Pour la formule « Confidences à la maison » : leur envoyer leurs questions et les instructions de tournage
  • Pour la formule « Confidences en studio » : Prendre rendez-vous pour leur tournage dans notre studio de Paris 11ème




Puis-je ajouter une option une fois le devis accepté ?


Il se peut que vous souhaitiez rajouter une option supplémentaire après acceptation du devis (qui est établi en fonction des options préalablement choisies). Cela ne pose pas de problème, nous procéderons de la façon suivante :

  • Si vous avez déjà payé l’intégralité du devis, nous vous proposerons d’effectuer un second paiement pour couvrir le coût des options supplémentaires.
  • Si vous n’avez payé que le premier acompte, nous rajouterons le coût des options supplémentaires au solde dû.




Je ne sais pas quelle formule choisir


Pour vous aider à choisir la formule qui correspond le mieux à vos besoins, nous vous invitons à consulter ce tableau comparatif.




Quand m'y prendre pour obtenir ma vidéo dans les temps ?


  • Pour la formule : « Confidences à la maison », 10 jours minimum sont nécessaires entre l'envoi de votre demande de réservation et la livraison de la vidéo finale. Nous recommandons cependant entre 20 et 30 jours pour laisser suffisamment de temps à chacun pour participer.
  • Pour la formule : « Confidences en studio », 15 jours minimum sont nécessaires entre l'envoi de votre demande et la livraison de la vidéo finale. Nous recommandons cependant entre 25 et 30 jours pour laisser suffisamment de temps à chacun pour participer.
  • Pour la formule : « Animation Confidences», il est nécessaire que votre date d’événement corresponde à une date où nous sommes disponibles. Ensuite, quelques jours de préparation sont nécessaires pour définir votre projet avec vous.




Comment faire si je ne suis pas à l’aise avec la caméra ? J’ai peur de dire des bêtises ou que cela ne soit pas bien dit...


Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses tant que vous parlez avec votre coeur ! Et ne vous inquiétez pas, le montage vidéo permettra de :

  • Couper les blancs si vous faites des pauses le temps de réfléchir à votre réponse
  • Couper les hésitations si vous butez sur un mot ou changez votre réponse
  • Couper les parties trop longues si nécessaires
Pour la formule : « Confidences à la maison », nous vous enverrons un tutoriel pour vous donner des instructions pour réaliser une vidéo de qualité. Pour les formules « Confidences en studio » et « Animation Confidences pendant vos événements », l’animatrice vidéaste sera là pour vous guider, vous coacher. L’essentiel c’est de s’amuser !




Que se passe-t-il si les participants à la vidéo ne sont pas réactifs aux e-mails envoyés par Les Petites Confidences ?


Le client-organisateur devra s’assurer au préalable que les personnes désignées comme participants soient d’accord pour participer à la vidéo. Une fois inscrits pour participer, les participants sont contactés par nos soins afin de les prévenir des étapes de la réalisation de la vidéo et des dates butoirs. Au minimum 2 relances seront envoyées par nos soins pour inviter les participants à participer. Si des participants ne sont pas réactifs malgré les relances, le client organisateur sera prévenu afin :

  • De relancer de son côté les participants, leur dire de vérifier leurs éventuels courriers indésirables
  • De trouver un participant remplaçant si cela est possible en terme de délais




Est-ce que l’intégralité des vidéos est utilisée lors du montage ?


Le but est de faire un montage dynamique. Pour cette raison, il se peut que l'on coupe une partie de votre réponse, en faisant en sorte d’en préserver le sens et l’émotion. Sauf cas exceptionnel, nous faisons en sorte de faire apparaitre tous les participants sur toutes les questions auxquelles ils ont répondu.




A quoi ressemble le montage de la vidéo finale ?


Des exemples de vidéos-types sont disponibles sur le site internet. Nous vous invitons à les consulter pour bien comprendre l’esprit du montage vidéo proposé. Une fois que votre réservation est confirmée, nous vous proposons de sélectionner des options de personnalisation : musique, mise en forme. L’enchainement des réponses des participants est fait de façon judicieuse afin :

  • De mettre l’accent sur un point, en enchainant les réponses des participants qui répondent la même chose
  • D’apporter une touche humoristique, si cela s’y prête
  • De faciliter la compréhension globale




Une fois la vidéo finale livrée, puis-je demander des modifications ?


La vidéo livrée présentera les critères de personnalisation que vous aurez préalablement choisis. Si vous souhaitez demander des modifications à la vidéo finale, nous ferons notre possible pour les effectuer. La prise en compte de vos demandes de modification est à notre discrétion et dépend de la nature des modifications demandées et des délais d’exécution.




Comment sera livrée et où sera diffusée la vidéo réalisée ?


La vidéo réalisée est envoyée au client-organisateur sous forme :

  • D’un lien de téléchargement Wetransfer
  • D’un lien de visionnage immédiat Youtube (non listé donc accessible uniquement aux personnes disposant du lien)
Selon les options correspondantes choisies, les vidéos peuvent également vous être livrées sous forme :
  • D’une clé USB
  • D’une carte présentant un QR code et renvoyant au lien de visionnage immédiat Youtube
Le client-organisateur est responsable de la diffusion de la vidéo finale après la livraison (lors d’une fête, par mail, etc..). Nous invitons les participants à se rapprocher de l’organisateur pour connaître les modalités de diffusion. Les Petites Confidences ne publiera pas sur son site internet ou ses réseaux sociaux les vidéos sans consentement explicite de la part des participants à la vidéo.




Pour la formule « Confidences à la maison », comment faire si un participant n’a pas de smartphone ?


Dans le cadre de cette formule, les participants se filment eux-même en suivant les recommandations de notre tutoriel et nous nous occupons de la coordination et du montage vidéo. Si un participant n’a pas de smartphone à disposition, les solutions sont les suivantes :

  • Il peut se filmer avec un appareil qui permet de filmer (appareil photo ou caméra)
  • S’il ne possède aucun appareil pour se filmer, nous suggérons qu’il se fasse aider pour son tournage par un autre participant possédant un appareil ou un smartphone.




Pour la formule « Confidences en studio », quels sont les moyens mis en place dans le cadre de la pandémie de Covid-19 ?


Les participants sont accueillis dans notre studio de Paris 11ème en petit groupe restreint (maximum 4 personnes). Le port du masque est obligatoire. Du gel hydro-alcoolique sera à disposition. Si la situation sanitaire ne permettrait pas d’effectuer un tournage « Confidences en studio », nous conviendrons avec vous de :

  • Opter pour une formule « Confidences à la maison » qui peut s’effectuer depuis chez soi
  • Ou décaler le tournage à une date ultérieure si cela est possible
  • Ou vous faire rembourser dans l’intégralité




Pour la formule « Confidences en studio », comment se passe la prise de rendez-vous?


En fonction de la date de livraison demandée et du nombre de participants, nous proposons un nombre de rendez-vous adéquats pour que tous les participants puissent trouver un créneau horaire qui leur convient. Nous proposons des créneaux horaires en semaine et le weekend. Nous pouvons recevoir plusieurs participants sur un même créneau. Cependant, pour éviter les temps d’attente, et pour des raisons sanitaires nous évitons de recevoir plus de 4 participants sur le même créneau.




Comment se passe concrètement l’animation « Confidences pendant vos événements » ?


Le jour de votre événement nous installons le studio de tournage sur votre lieu de réception. Les invités se présentent seuls ou par deux pour participer à l’animation. Nous leur posons les questions qui auront été préalablement sélectionnées par l’organisateur. Des éléments de signalétiques encourageront les invités à se rendre sur le studio de tournage. Si besoin l’animatrice vidéaste ira chercher directement les invités pour leur proposer de participer.




Pour la formule « Animation Confidences pendant vos événements », y a-t-il des conditions particulières pour pouvoir réaliser l’animation ?


Il est nécessaire de disposer :

  • D’un petit endroit (4m2) sur votre lieu de réception qui sera dédié à l’installation du studio vidéo. Il faut que ce lieu soit relativement calme, du moins que la musique n’y soit pas trop forte pour pouvoir réaliser les interviews dans les meilleures conditions.
  • De 2 sièges ou fauteuils pour installer les participants.
  • D’un accès à une prise secteur
Il est possible de proposer l’animation en plein air à condition de disposer d’un endroit abrité pour pouvoir créer de bonnes conditions d’éclairage et pour protéger le matériel en cas d’intempéries.




Pour la formule « Animation Confidences pendant vos événements », quels sont les moyens mis en place dans le cadre de la pandémie de Covid-19 ?


Nous portons un masque pendant toute la durée de l’animation. Si la situation sanitaire ne permettrait pas d’effectuer l’animation « Confidences pendant vos événements », nous conviendrons avec vous de :

  • Décaler le tournage à une date ultérieure si cela est possible
  • Ou de vous faire rembourser dans l’intégralité




Comment mes données personnelles sont elles utilisées ?


Nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.




Où êtes-vous situé géographiquement ?


Le studio vidéo est basé à Paris 11ème. Si vous choisissez la formule « confidences en studio », il faudra que les participants puissent se rendre au studio. La formule « Confidences à la maison » n’a pas de limite géographique dans la mesure où les participants se filment et on s’occupe de la coordination, des instructions et du montage vidéo. Enfin pour la formule « Animation confidences pendant vos événements », nous pouvons nous déplacer sur le lieu de l’événement, partout en France.